Journée Internationale des Femmes au Chic-Chac
En l’honneur de la Journée internationale des femmes, le Chic-Chac tient à souligner quelques-unes de nos héroïnes qui font rouler la machine. Elles travaillent souvent dans l’ombre, mais sans elles, tout s’écroule. Une bonne main d’applaudissements, un gros câlin et beaucoup de respect pour ces femmes d’actions!
Éloïse Bourdon, co-fondatrice du Chic-Chac et secrétaire-trésorier
Éloïse est directrice adjointe et cofondatrice du Chic-Chac. À la mi-vingtaine, au travers sa maîtrise en nutrition, elle décide de déménager à Murdochville avec son conjoint pour fonder le Chic-Chac et miser sur le récréotourisme pour la renaissance de la municipalité. Depuis plus de dix ans, au travers la vie de famille avec ses quatre enfants, elle accueille touristes et amis pour leur faire découvrir à tous le bijou dans lequel nous évoluons. En plus de sa famille et du Chic-Chac, Éloïse travaille aussi au sein de la Santé publique de la Gaspésie.
Active sous de multiple facettes, Éloïse est une femme pleine de ressources et de dynamisme ! Elle s’est également formée afin de pouvoir évoluer comme guide au sein de sa compagnie et elle commence même à conduire les catskis !! Son dernier gros défi a été la réalisation du projet de notre nouveau QG : l’ancienne église de Murodchville, qui ouvrira bientôt ses portes ! Merci Éloïse
Marine Delobre, directrice adjointes des opérations et ressources humaines
Marine par son désir d’apprendre et de se surpasser dans l’accomplissement de ses tâches élève la qualité de ce nous avons à offrir et met ses compétences de planification à la disposition de l’organisation pour l’ensemble de notre équipe. Toujours disponible, sa générosité pour donner un coup de main à tous ne se compte plus. À la fois le bras gauche et le bras droit, son apport est précieux; en quelques années, les rouages de l’entreprise n’ont plus de secret! Nous sommes reconnaissants de ta constance et même si ta présence mérite un merci à tous les jours, en cette journée particulière, nous tenons à te remercier pour la différence que tu fais et la couleur que tu donnes. Merci Marine!
Roxanne Paquette, responsable de la restauration et l’approvisionnement
Maman de trois enfants, elle carbure aux défis. Dans la début vingtaine, elle ouvre son commerce de massothérapie qu’elle vend quelques années plus tard afin de se concentrer sur sa famille, et un retour aux études pour être commise-comptable. Après une brève expérience au sein d’un OBNL, en tant qu’adjointe administrative, elle écoute son cœur pour poursuivre sa passion; La Voisine Cuisine, un service traiteur zéro-déchets à Montréal. Un parcours atypique qui, suite à la pandémie, la mène jusqu’à Murdochville. 2020 est une année de changements; exode familial vers la Gaspésie, achat et rénovations complète d’une maison, et un nouvel emploi où elle est chargée de nous concocter ses meilleures recettes, et surtout sa passion pour les desserts. Roxanne est une femme forte qui n’a pas peur des projets, que ce soi en gestion, cuisine ou même poser de la céramique, elle s’investit coeur et âme dans tout ce qu’elle entreprend. Merci Roxanne!
Sylvie Fontaine, responsable de l’entretien
Sylvie, alias Mamie, est unique en son genre et elle a une place bien spéciale dans nos cœurs. Comme une deuxième mère pour nos employés, ce petit brin de femme prend bien soin d’eux tout en n’hésitant pas à les chicaner gentiment pour les remettre sur le droit chemin! Vous pouvez l’apercevoir parcourir à pieds les rues de Murdochville avec son petit traîneau de ménage, qu’il soit un jour de tempête ou une journée aux vents assez forts pour décoller de terre! Une femme travaillante pour deux et au sourire contagieux que nous sommes choyés de compter parmi nous. Merci Mamie!
Frédérique Thibodeau, responsable du service client
Frédérique alias Frede est un des piliers cachés du Chic-Chac. Fidèle au poste depuis plus de trois ans, elle fait partie de la petite équipe annuelle du Chic-Chac. Frede incarne la force tranquille dans l’équipe, toujours souriante, elle fait tout en son possible pour maximiser votre expérience parmi nous et vous conseiller au mieux dans vos choix d’activités. Diplômée en géographie, elle aime arpenter les sentiers perdus de Murdochville, à pied ou en raquettes. Parfois même équipée de sa hachette, elle n’hésite pas à se créer son propre sentier pour parvenir à ses fins. Récemment devenue propriétaire à Murdochville, Frede désire s’y installer avec sa famille en devenir. Nous tenons à la remercier pour sa fidélité et nous la félicitons pour le prochain défi qui l’attend cette année : la maternité !
Merci Frédérique!
Sara Dussault, guide en chef planche à neige
Elle évolue dans un domaine dominé par les hommes, mais avec sa ténacité et persévérance elle a taillé son chemin. L’hiver elle guide en planche à neige, l’été elle construit des pistes de vélo de montagne et à l’automne elle bûche et défriche des pistes de ski. Merci Sara!